LE DERNIER WEEK-END, L'ADIEU: Samedi 25 et dimanche 26 mars

 LE SAMEDI 25 MARS

Bonjour ! 

Aujourd'hui, pour profiter au maximum de mon dernier jour complet en France, on a fait beaucoup de choses !


Premièrement, moi et Eliot, nous sommes réveillés à 9h pour aller courir par toute la ville de Niort. Premièrement, nous sommes passés par la forêt à côté de chez-nous et, ensuite, nous avons couru à côté de la Sèvre pour finalement arriver au centre-ville. Après une heure et demie d'avoir intensément couru, nous sommes rentrés. Même si nous étions très fatigués, nous avons décidé de faire une partie aux échecs, mais avec une difficulté : après chaque mouvement, nous dévions faire trois pompes. Au début, c'était facile, mais quand on avait déjà fait 20 mouvements, on était tellement fatigués. Après 56 mouvements et 168 pompes, Eliot m'a finalement gagné. 


L'après-midi, Olivier, Eliot et moi avons rapidement mangé pour aller au club de golf de Niort, car nous avions réservé un cours là. Le fait que je sois allé jouer au golf est sans doute le plus inattendu de tout l'échange ! 

Quand nous y sommes arrivés, nous avons connu le prof du cours et, après un réchauffement intense, nous avons commencé à essayer de toucher la balle. Comme je fais du tennis depuis longtemps, ça a été plus facile pour moi et j'ai réussi à lancer la balle assez loin. Puis, quand on a fini la partie théorique, on a fait un match avec le prof, où j'ai heureusement gagné 😎. Enfin, nous avons discuté pendant nous buvions des sodas dans le restaurant du club. 


À 18h, on a fait un rendez-vous avec toutes les personnes de l'échange pour aller jouer une partie du bowling. Quand nous sommes entrés à l'endroit, les employés nous ont dit que nous ne pouvions pas jouer là, car la plupart d'entre nous ont quinze ans. Donc, on a dû prendre le bus pour aller au bowling le plus proche de là. Après une demi-heure en attendant le bus et une autre dans le bus, nous y sommes finalement arrivés. 

Comme nous ne pouvions pas jouer une même partie ensemble, nous nous sommes divisés en groupes de 5. Moi, j'étais dans la partie avec Enzo, Letty, Martí et Brianna. Même si j'avais relativement fait une bonne ponctuation, j'ai terminé à la troisième place, après Martí et Enzo, qui a fait 116 points. C'était impossible de le battre !

Quand nous avons fini, nous sommes allés au Burger King et, après une heure d'attente, nous avons mangé tous ensemble. Le temps qu'on est resté là a été très amusant !


À la fin du jour, Eliot et moi avons vu la télé et à minuit, nous sommes allés dormir. 


LE DIMANCHE 26 MARS: L'adieu

Salut ! 

Ce jour-ci est le dernier jour de cet échange. Pendant ce mois, j'ai vécu des expériences incroyables que je n'oublierai jamais. Ça va être très dur de ne jamais voir toutes les personnes que j'ai connues ici. Mais, comme tout, ça doit finir à un moment ou à un autre. 


Je me suis réveillé à 9h pour profiter des dernières heures avec la famille et nous avons déjeuné tous ensemble un bon déjeuné français. Comme c'est mon dernier jour en France, la famille d'Eliot m'a donné un vrai croissant pour que je le mange. Je ne mens pas si je dis que c'est probablement le meilleur croissant que j'ai gouté dans toute ma vie.

Ensuite, Eliot et moi sommes allés à acheter du pain et pour pratiquer mon français, j'ai commandé des baguettes à la vendeuse. 



À midi, les grands-parents d'Eliot sont venus chez nous pour manger avec Sandrine et Zoé et je les ai pu connaître. Avec eux, nous avons discuté sur les différences culturelles entre la France et l'Espagne et sur la sécheresse en France. C'était très intéressant d'écouter leur opinion sur chaque thème et on a passé un bon temps ensemble. 


Comme dans le mois que j'ai été en France j'ai bien aimé le type de beurre qu'il y a ici, la mère d'Eliot m'a donné un paquet pour que ma famille puisse le gouter aussi. 


À 13h, j'ai dit au revoir à la famille d'Eliot et, avec peine, Olivier, Eliot et moi sommes allés à l'aéroport de Nantes, à 2 heures de Niort. Pendant le voyage, comme nous avions faim, nous avons mangé des sandwiches du jambon et du fromage. 


Quand nous y sommes arrivés, nous avons rencontré Martí et Enzo et nous sommes allés faire le check-in. Enfin, à 15:30, nous avons dû dire au revoir à nos familles et nous sommes allés à la porte d'embarquement. Après une heure d'attente, nous sommes montés dans l'avion. 

Malheureusement, il y a eu beaucoup de turbulences pendant le vol et il n'a pas été très tranquille. En plus, à cause du fait qu'on voyageait avec une classe de 40 enfants, il y avait des cris dans chaque turbulence. 

Pendant le vol, on a croisé les Pyrénées et il y avait de très belles vues du paysage enneigé. 


Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Barcelone à 18h, nous avons pris nos valises et nous nous sommes réunis avec nos familles.


Ici, c'est la fin de ce blog que j'ai fait pendant le mois que j'ai été en France. Par chance, je suis retourné en Espagne avec une très bonne expérience et avec envie de participer à un autre échange. Merci beaucoup à toutes les personnes qui l'ont suivi et j'espère que vous aviez apprécié le blog comme moi quand je l'étais en train de faire. 


À BIENTÔT. 😄









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE DIMANCHE 12 MARS: La Rochelle

LA DERNIÈRE SEMAINE: Lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mars