LA DERNIÈRE SEMAINE: Lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mars

LE LUNDI 20 MARS

Coucou !!! Malheuresement, aujourd'hui nous avons commencé notre dernière semaine dans cet échange. Donc, je vais profiter au maximum de cette incroyable expérience. 






Ce jour-ci et mardi, du fait que les élèves de terminal font le blanc du bac, tous les autres élèves ne viennent pas au lycée, pour qu'il n'y ait pas de bruit pendant les examens. Alors, j'ai profité toute la matinée pour faire des devoirs et avancer mon travail. Puis, à midi, Eliot et moi sommes allés au centre-ville pour déjeuner d'un kebab. Quand ils nous ont donné la nourriture, nous sommes allés dans un parc sur la place de la Brèche pour manger les deux kebabs. Même si avant, je n'en avais jamais mangé un, le premier que j'ai gouté était très bon. 



L'après-midi, Eliot et moi avons joué à plusieurs jeux-vidéos de la Nintendo Switch, où je n'ai pas pu battre Eliot. Il est trop fort !


Après avoir joué, nous sommes allés acheter du pain à côté de chez-nous et, quand nous sommes rentrés, j'ai fini de lire un livre avec le personnage Lucky Luke en français !





LE MARDI 21 MARS

Aujourd'hui, comme au lycée c'est le deuxième jour du bac blanc, nous n'y sommes pas allés.

Pour profiter ce jour libre, j'ai lu une BD en français sur les enfants de la résistance à l'époque où la France a été conquis par les nazis, j'ai avancé mes devoirs de Physique-chimie, où nous devions faire des exercices sur la force gravitationnelle, et aussi d'Anglais, sur le rêve américain. 


L'après-midi, Eliot et moi nous sommes baladés à vélo dans la ville de Niort. Premièrement, nous sommes passés par le Marais, à côté de la Sèvre, puis, nous sommes allés à la place de la Brèche, qui est au centre-ville et enfin jusqu'au conservatoire d'Eliot. 

Quand nous sommes rentrés, nous avons joué à Rocket League et à Smash Bros, deux jeux-vidéos de la Nintendo Switch. 


LE MERCREDI 22 MARS

Bonjour !!! Après quatre jours sans aller au lycée, aujourd'hui, nous avons commencé à 8 heures avec le cours d'anglais, où nous avons étudié le vocabulaire du rêve américain, une idée surgie aux États-Unis qui dit que n'importe quelle personne peut avoir du succès. 

Quand nous avons fini la journée à 12 heures, nous sommes rentrés chez-nous et nous avons déjeuné avec toute la famille. 




L'après-midi, comme nous nous sommes rendus compte que l'état donne aux étudiants de plus de 15 ans 20€ en chèque culturel pour acheter des livres, films ou entrés pour le cinéma, Martina, Monica et moi, avec leurs correspondants, sommes allés au centre culturel pour en profiter, tandis qu'Eliot faisait le cours de violon. Après une heure en regardant toutes les options possibles, nous avons décidé d'amener des livres en français, pour maintenir le contact avec la langue. 

Grâce aux recommandations de Martina et Monica, j'ai décidé de prendre un livre appelé La Fille du train, et l'autre, Misery, du connu écrivain Stephen King. 

À 17 heures, quand la mère d'Eliot m'a amené juqu'à chez nous, je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié mon sac dans le centre culturel. Donc, on a dû y retourner. 


Puis, quand Eliot est revenu du conservatoire, nous avons joué à un jeu de société et aux jeux-vidéos. 


LE JEUDI 23 MARS

Salut ! Aujourd'hui, à cause des manifestations contre la reforme de la retraite, quelques professeurs n'ont pas été là et nous avons commencé le lycée à 10h avec le cours de Sciences Économiques et Sociales. Puis, on a eu une heure du libre et, à 11:45, nous sommes allés à la cantine pour manger le plus tôt possible, parce qu'Eliot avait un cours de violon à 12:20. Quand Eliot est parti, j'ai fini mon déjeuner et, quand je suis sorti de la cantine, j'ai rencontré Martina et Sheila, qui n'avaient pas mangé encore. Donc, pour ne pas rester tout seul, j'y suis entré une autre fois avec elles et leurs correspondants. 

À 13: 45, nous avons recommencé les cours et, après deux heures du cours de français, nous avons fini la journée à 17h. Comme la correspondante de Sheila avait un cours de russe de 17h jusqu'à 18h, nous sommes restés avec elle pour l'attendre. 


L'après-midi, on n'a pas fait grand-chose, mais, à 19:45, je suis allé au conservatoire à vélo pour dire au revoir aux copines de musique d'Eliot. Ensuite, nous sommes rentrés chez-nous. 


LE VENDREDI 24 MARS

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui c'est un jour très triste, car c'est notre dernier jour au lycée et on a dû dire au revoir à nos amis Niortais. Le fait d'être allé au lycée en France pour un mois a été une expérience incroyable. Pour moi, je resterais ici un autre mois si je pouvais !


Nous avons commencé le lycée à 8h avec le cours de Physique-Chimie, d'une heure et demie, où nous avons étudié les différents types de mouvement d'un objet. Puis, nous n'avons pas fait le cours de Sciences de la Vie et de la Terre, car beaucoup de professeurs ne sont pas venus à cause de la grève contre la retraite et parce que certains ont dû corriger les examens du bac blanc. Donc, on a seulement fait la moitié des cours qu'on devait faire. 

À 12h, quand nous avons fini le cours de français, on a dit au revoir au professeur et ensuite, on a déjeuné à la cantine pour la dernière fois. Par chance, il y avait un plat appelé ratatouille, qui était très bon.




Après avoir mangé, comme la professeure d'anglais n'est pas venue, Eliot, Mohamed et Clément, deux amis que je me suis fait au lycée, et moi, nous sommes allés au parc en dehors du lycée pour discuter, jusqu'au cours d'histoire. Dans le cours, nous avons étudié les différents types de tourisme en France. Quand le cours a fini, comme nous pensions que la professeure d'euro espagnol allait venir, nous avons attendu 1 heure jusqu'à 17h pour, finalement, nous rendre compte qu'elle n'était pas là. 

Ensuite, Martina, Sheila et moi, nous nous sommes pris en photo devant le lycée pour avoir un souvenir, et, à 17:30, nous avons dû dire au revoir à tous les amis que nous nous sommes faits pendant ces 4 semaines. C'était tellement dommage. 




L'après-midi, Sandrine et moi avons préparé deux quiches pour les manger au dîner, une faite par Sandrine et l'autre faite par moi. Pour préparer la quiche, on a besoin d'une pâte, de trois œufs, du lait et de la crème fraîche, aussi connu comme l'appareil à quiche, qui est la base pour faire une quiche, et après, nous pouvons choisir deux ou trois aliments optionnels, comme du jambon, de la carotte, des épinards et du fromage de différents types. Premièrement, on a étiré la pâte sur un plat à tarte et en dessus, on a mis les aliments optionnels. Dans ma quiche, j'ai décidé de mettre du jambon et du fromage camembert, avec des morceaux du fromage pont l'évêque, tandis que dans celle de Sandrine, elle a mis des épinards et du fromage de chèvre. Ensuite, nous avons mélangé les trois œufs, du lait et de la crème fraîche dans un bol et, quand tout était bien mélangé, nous avons mis le mélange sur la pâte et, enfin, nous avons introduit les deux quiches dans le four, à 220 degrés pour 20 minutes. 

Quand les quiches étaient prêtes, nous les avons enlevés du four et nous les avons goutés avec des petits morceaux de carotte. Les deux quiches étaient si bonnes que j'ai mangé un maximum. À mon avis, la meilleure nourriture que j'ai goutée depuis que je suis en France. Pour le dessert, nous avons mangé des poires au chocolat noir. Quel dîner !








Après avoir mangé, on a été au salon pour regarder la télé. Puis, j'ai préparé ma valise et, avant de dormir, j'ai lu mon nouveau livre "La fille du train". Enfin, je me suis couché un peu tard. 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE DERNIER WEEK-END, L'ADIEU: Samedi 25 et dimanche 26 mars

LE DIMANCHE 12 MARS: La Rochelle