LA TROISIÈME SEMAINE: lundi 13, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17

 LE LUNDI 13 MARS

Bonjour à tous ! Malheureusement, aujourd'hui nous sommes déjà à la moitié de cette expérience. C'est vraiment curieux comme le temps passe très vite ! Donc, cette nouvelle semaine je me propose de comprendre tout ce qu'on fait au lycée et de profiter au maximum chaque second en cet échange. 


Au lycée, tout s'est bien passé, sauf les 2 heures d'éducation physique, où on a dû danser. Quelle horreur !


Le soir, j'ai mangé une galette avec du jambon, des œufs et du camembert. La combinaison de goûts était tellement bonne que la galette était aussi bonne que celle d'un resto étoile !


LE MERCREDI 15 MARS

Salut !!! Ce jour-ci a été très amusant. 

On a commencé le lycée comme d'habitude, à 8 heures, et aujourd'hui, nous avons dû faire un examen de mathématiques sur les vecteurs. Comme nous avions déjà fait ce thème en Espagne, pour nous, ça a été très facile. 

Pendant ces 2 semaines où j'ai été à Niort, je me suis rendu compte que les élèves font plus de travail au lycée, ils n'ont pas beaucoup de devoirs, car ils finissent le lycée très tard. 

Quand nous avons fini la journée à 12 heures, je suis allé aux toilettes et je me suis aperçu que le papier toilette au lycée est de couleur rose ! Je ne m'ai pas pu réprimer de prendre une photo !






Après avoir mangé, comme Eliot avait un cours de violon au conservatoire, Olivier et moi sommes allés nous balader à vélo à côté de la Sèvre, au Marais poitevin. Grâce au fait que la zone soit très plate, nous avons fait 7 km sans beaucoup d'effort et nous nous sommes arrêtés dans une ville appelée Magné, devant une église. Là, nous nous sommes reposés et puis nous avons fait un autre chemin plus long pour revenir. Après un moment, nous devions monter une très haute montée, où, avec beaucoup d'efforts, nous avons finalement réussi. 

Au retour, nous avons pris des photos des belles vues du Marais et ensuite, nous sommes rentrés. 


Le soir, j'ai aidé un peu à faire une Quiche Lorraine, avec Sandrine et Eliot. C'était très bon ! 


LE JEUDI 16 MARS

Coucou ! Aujourd'hui cela a été un jour un peu dure, car on a commencé à 8 heures et on a fini à 17h ! Même s'il y avait des pauses chaque 2 heures, le fait de finir plus tard qu'en Espagne me rend plus fatigué. Quand nous avons fini le cours de 11:00, nous sommes allés à la cantine pour manger à 11: 45. Je pense que je n'ai jamais déjeuné si tôt avant. 😮





Cette après-midi, pendant qu'Eliot était au conservatoire, la famille d'Eliot et moi sommes allés chez des amis à eux. Là, je les ai rencontrés et après, avec Zoe et les 2 enfants, nous avons joué aux jeux-vidéos. C'était très drôle ! 

Puis, on a mangé des pizzas avec eux et nous sommes rentrés chez-nous. 


LE VENDREDI 17 MARS

Aujourd'hui a été la journée la plus longue au lycée, nous avons commencé à 8 heures et nous avons fini à 18 heures. On a commencé avec une heure et demie de Physique chimie, où on a fait une expérience sur le mouvement rectiligne uniforme, avec une boule sur un rail et une caméra qui filmait les mouvements de la boule. Avec les résultats obtenus, on a fait des hypothèses et on a résolu une problématique. 




Après manger, nous avons dû faire deux examens, un d'anglais sur le vocabulaire d'un quartier, et l'autre d'histoire où nous devions résoudre une problématique sur la Renaissance. Même si cela a été difficile, je suis content avec ce que j'ai fait. 


Cette après-midi, pour célébrer que nous avions fini les deux examens, nous avons joué à Rocket League et à Klask, un jeu de société avec des aimants. Puis, nous avons dîné et nous avons vu un film appelé "True Spirit" sur une fille qui a complété un tour du monde à la voile. 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE DERNIER WEEK-END, L'ADIEU: Samedi 25 et dimanche 26 mars

LE DIMANCHE 12 MARS: La Rochelle

LA DERNIÈRE SEMAINE: Lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mars