LE PREMIER WEEK-END: Samedi 25 et dimanche 26 février
LE SAMEDI 25 FÉVRIER: L'arrivée
À 11 heures du matin, nous avons dû dire au revoir à nos familles pour entrer à la zone d'embarquement. Le départ a vraiment été très triste. Ensuite, on a pris le vol à 1H 25. Comme le vol a duré 1 h 30, j’ai profité d’une très belle vue sur les nuages. C’était tellement beau que nous avons regardé par la fenêtre pendant tout le vol !
Quand nous sommes arrivés à Nantes, je me suis rendu compte que l'aéroport de Nantes est très moderne. Par exemple, après avoir atterri, nous avons dû passer par une passerelle qui semblait venir du futur !
Après avoir récupéré nos valises, nous avons été accueillis par les Français avec une belle pancarte avec nos prénoms et des ballons colorés, puis nous avons fait la route jusqu’à Niort.
Avant d'être arrivé en France, je savais qu'il pouvait avoir des choses très différentes qu'en Espagne, mais quand j'ai vu un distributeur automatique de baguettes, je n'ai pas pu résister à faire une photo ! Ensuite, j'ai enfin pu manger un véritable croissant.
Pour la soirée, on a dîné une tartiflette, un plat au fromage des Alpes.
LE DIMANCHE 26 FÉVRIER:
Après, nous sommes revenus et nous avons mangé une très bonne blanquette de poulet, une recette typique de France qui vient de Normandie.
L'après-midi, Eliot et moi sommes partis à vélo au centre-ville de Niort. Nous avons visité le donjon, qui servait de prison à l'époque médiévale. Maintenant, c'est devenu un musée sur ce qu'il y avait à l'intérieur. En haut du bâtiment, nous avons eu une spectaculaire vue de Niort. Puis, nous sommes allés à la rue Ricard, une rue sans voitures avec des boutiques, et ensuite à la place de la Brèche, une zone très calme où les gens se retrouvent. En fin d'après-midi, nous sommes passés pour un endroit pour se balader proche de la rivière Sèvre appelé "port boinot".
Commentaires
Enregistrer un commentaire