LE TROISIÈME WEEK-END

 LE SAMEDI 18 MARS

Salut ! Aujourd'hui, comme hier nous étions allés dormir à 12 heures, nous nous sommes réveillés un peu tard. On a déjeuné un bon petit-déjeuner et après, Olivier, Eliot et moi, on est partis à un club de padel, pour jouer avec Luke, un ami d'Olivier. Mais quand nous pensions que nous pourrions jouer, nous nous sommes rendus compte que la réservation était à 16 heures ! Donc, nous avons dû rentrer et ,après avoir mangé, nous sommes allés une autre fois au club de padel. Même si nous ne jouions pas très bien, l'heure et demie que nous avons été là-bas a été très amusante. 



Le soir, Sheila, Monica et moi, avec nos correspondants, nous sommes allés chez Loane pour célébrer son anniversaire. On a mangé des sandwichs de jambon, des chips et de la viande, et puis on a vu des vidéos YouTube de tests de vue à la télé et on a joué à Just Dance. Bien que ça ait été compliqué de bien danser, on a l'a fait tous ensemble ! À 23 heures, nous avons dit au revoir à tous et nous sommes rentrés. 





LE DIMANCHE 19 MARS

Bonjour à tous !!! Ce jour-ci, nous nous sommes réveillés à 8 heures pour visiter Bordeaux, une ville de 250 000 habitants à 2 heures de Niort. 


Premièrement, quand nous sommes arrivés, nous avons visité Le Bassin des Lumières, dans la banlieue de Bordeaux. Le bâtiment, situé dans une ancienne base militaire des nazis pendant la seconde guerre mondiale, il est plein de lumières de différentes couleurs qui font des formes et des dessins. 

Curieusement, la thématique principale des lumières était les œuvres de Salvador Dalí et de l'architecture d'Antoni Gaudí, deux personnes du XX siècle très connues en Espagne. C'était tellement beau de voir les peintures de Dalí et tous les monuments historiques de Gaudí prendre vie, que cela nous téléportait à Barcelone. 


Puis, nous sommes allés manger dans un restaurant proche du centre où, après une large délai, nous avons mangé des très bonnes pizzas. Quand nous avons fini, nous nous sommes baladés à côté de la Garonne et nous avons traversé le pont de Pierre pour nous promener dans le centre-ville. Ensuite, nous sommes passés par l'ancienne entrée de Bordeaux et nous avons visité la cathédrale Saint-André qui est très grande.


Pendant que nous étions en train de marcher dans les rues de Bordeaux, nous sommes entrés dans une boutique spécialisée en cuisine de cannelé, un dessert marron et cylindrique, et nous en avons demandé. Ils étaient très bons et ils avaient une texture curieuse, car ils sont durs dehors, mais doux à l'intérieur. 

Après, nous avons marché sur un sentier proche de la Garonne, où il y avait beaucoup de bâtiments similaires alignés. Enfin, à 18 heures, nous sommes montés dans la voiture et nous sommes rentrés à Niort. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE DERNIER WEEK-END, L'ADIEU: Samedi 25 et dimanche 26 mars

LE DIMANCHE 12 MARS: La Rochelle